02 - TÉMOIGNAGE

Mes enfants font l'école à la maison.
Ils sont tous les deux éveillés, zen et heureux de vivre.
Depuis près de quatre (4) ans, ils apprennent librement de façon spontanée et enthousiaste.
Ils ont un talent grandissant et une anxiété diminuée.
Ils peuvent faire des rencontres avec des gens de tous âges, ont des choses à dire, des opinions et des arguments qui leur sont propres.
Ils se définissent d'abord sur leurs nombreuses réussites dans le développement de leur plein potentiel...
Leur confiance et leur estime sont bien nourris. Les activités hebdomadaires  sont choisies en fonction de ces derniers et de leurs talents respectifs.
Les outils dont ils disposent sont nombreux et variés et ils savent qu'ils n'ont pas besoin d'être soumis aux rudes épreuves de la vie pour devenir quelqu'un de fort, de bien et de solide.
Mes enfants font l'école à la maison et ils reconnaissent la bienveillance,  le respect et l'effort quand ils les croisent.
Ils côtoient aussi des situations défavorables et déplaisantes et ils apprennent à s'y ajuster de façon calme et sans urgence.
Nous prenons le temps de les outiller de la meilleure façon qui soit, pour nous, dans le respect de leur rythme cognitif et leur compréhension de l'instant.
Il y a un grand respect qui plane sur notre famille, c'est notre couleur primaire.
Ils sont doués chacun à leur façon, ils deviendront de bons adultes posés, réfléchis, mûrs et préparés pour un avenir qu'ils auront choisi.
Ils auront d'ailleurs leurs propres couleurs.
Ils n'ont pas besoin d'échecs répétitifs pour se "préparer à la Vraie Vie".
Ils n'auront peut-être pas été soumis à des examens ministériels stressants et bourratifs, mais une chose est certaine ils seront dotés d'une écoute exemplaire envers autrui mais surtout envers eux mêmes.
Ils auront une liberté et une latitude rafraîchissante.
Si vous les croisez un jour vous serez à même de le constater et vous vous rappellerez que mes enfants ont fait l'école à la maison.
#apprendreentouteliberté



Commentaires